Une pensée nostalgique pour cette magnifique année que nous avons passée avec vous, cher public, aux sons d'Une Romance Russe.
Une belle saison que nous avons terminée en toute beauté sous les Etoiles du festival des TRAGOS à Cavalaire-sur-Mer vendredi dernier.
Merci à vous, cher public, pour vos émotions, pour vos rires, vos larmes aussi, vos silences, vos applaudissements chaleureux que vous nous avez offert à chaque fois.
Excellent été à tous et impatients de vous retrouver en 2015/2016. 
A noter !
"Une Romance Russe" le 9 octobre 2015 à 15h et à 20h à la MJC de Vaulx en Velin

Une Romance Russe.

 

Quelques retours sur cette création...

photo filage (9)1hautequaliteJulietteTreillet

Avec Une Romance Russe, Olga Chakhparonova donne vie sur scène à des textes extraits du recueil Les Allées Sombres de l’écrivain russe Ivan Bounine. Des rencontres successives entre un homme et une femme vont laisser progressivement place à l’amour. Avec son partenaire Vincent Arnaud, Olga Chakhparonova fait partager de façon touchante – et sans en faire trop – des moments de trouble, d’émotion retenue puis de joie partagée et de sensualité. Cette adaptation de nouvelles et de poèmes d’Ivan Bounine donne un rôle prépondérant à la musique. Vincent Arnaud effectue un travail artistique séduisant en jouant la comédie tout en jouant simultanément de la guitare. La comédienne Olga Chakhparonova l’accompagne régulièrement au chant, faisant découvrir avec plaisir des mélodies russes qui s’intègrent bien dans les différents tableaux. Sur des airs de romance, le duo franco-russe propose un spectacle aux accents doux-amers et attachant.

 regardencoulisse.com

12streetJulietteTreillet12dernierjour_JulietteTreillet

Un duo d’acteurs parfaitement équilibré. Un spectacle plein de sensibilité, d’émotion et de beauté où se mélangent harmonieusement le texte tiré de deux nouvelles de Bounine, les poèmes chantés et déplacements des acteurs. Bravo ! Un spectacle délicieux, poétique, joué et chanté avec un charme fou.

paris-moscou.com

photo filage (22)

119street_JulietteTreillet206street_JulietteTreillet

Un voyage musical en Russie avec la compagnie lyonnaise ARGRANOL
Le salon Appassionata, un lieu où la musique règne, a accueilli un sublime spectacle de la compagnie lyonnaise Argranol, adapté des nouvelles du recueil Les Allées Sombres d’Ivan Bounine (Prix Nobel de littérature en 1933). Olga Chakhparonova, à la fois metteur en scène, comédienne et chanteuse, et Vincent Arnaud, comédien et musicien ont offert au public une heure de pure évasion au coeur de l’âme russe. Un spectacle plein d’émotion et de beauté où se mélangent harmonieusement la grande littérature, la poésie et des romances chantées. Dans une mise en scène à la fois élégante, sobre et pleine de délicatesse les deux comédiens, dès les premiers instants, ont subjugué le public par la justesse, la puissance et la sensibilité de leur interprétation de l’un des plus beaux textes d’amour jamais écrit dans la littérature russe. Une véritable découverte d’un auteur, d’une oeuvre et également d’une compagnie de théâtre avec un univers peu commun et magique.

Le Dauphiné Libéré